samedi 1 septembre 2012

aujourd'hui j'ai essayé: les cupackes

Mes cupcakes d'Halloween
Il est hors de question de faire concurrence à a copine Emilie (http://www.lescupcakesdemilie.be/) mais ma fille adorée est fille des cupcakes. Alors, j'en fais aussi.


Le secret des bons cupcakes, chez soi, c'est le bon matériel:

Un moule à muffin, des caisettes et des décorations sympa, une bonne poche à douilles.

Dès lundi, retrouver ce matos chez hopono, 48 rue du bailli.








Un moule à muffin. il existe en 2 tailles, 6 ou 9 muffins. pour faire des gros ou des petits cupcakes (ou muffins). moi j'ai celui pour 6. La taille des trous correspond à la plupart des caissettes qu'on trouve dans le commerce. J'ai essayé les mini-moules à cupcakes en silicone mais je n'ai pas été convaincue. En plus, quand je fais des cupcakes, j'en fais plein donc je les donne aux copains et si je dois donner mes moules et bien...


J'avais des caissettes très moches, achetées chez Cora, et quelques très belles mais elles venaient d'Angleterre.

Maintenant, on a rentré des boites contenant 24 caissettes  et 24 pics de décoration sur 4 thème différents: les princesses, les pirates, les animaux et ...les cupcakes! Trop mignon pour une fête d'anniversaire, une baby-party...



Poche à douille: on le sait toutes (et tous), y'a 2 choses vraiment "galère" dans l'utilisation de la poche à douilles: remplir la poche, et la garder fermé pouvoir se concentrer sur sa déco plutôt que sur le glaçage qui s'enfuit. Mastrad a bien comprit les choses. La poche en silicone st livrée avec un "pied" pour la maintenir debout ainsi qu'une pince qui la maintient fermée. y'a plus qu'à appuyer. Elle est livrée avec plusieurs douilles. Très sympa.


J'ai également celle de Lékué à la maison qui fonctionne plutôt bien si elle est remplie, mais une fois vidée à moitié, impossible de l'utilisée.

Et pour la touche finale: un présentoire à cupcake à monter. Trop facile!











PS: ce week-end, j'ai essayé on nouveau moule à manqué Lékué pour faire un cheescake et il a fuit dans le four. Vous avez eu des expériences similaires. C'est pas la première fois que je suis très déçue de cette marque...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire