mardi 25 septembre 2012

vendredi j'ai essayé pour vous...Noël en septembre!

 
Choses promises, choses dues.

Avec un peu de retard, je vous raconte mes envies de Noël....

Quand on fait partie du monde secret des commerçant, Noël commence en janvier. Pourquoi? Parce que la plus grande foire de décoration de Noël se tient en janvier. Et oui, à peine fini, déjà on recommence.

Mais bon, nous, commerçants débutants, on a commencé à s’y intéressé en juin. Mais entre les vacances et la rentrée ce n’est que vendredi passé qu’il a fallu s’en occuper.

Direction le fin fond de la Flandre, dans un magasin plus grand qu’un Ikéa, spécialisé dans dans la décoration pour les magasins et les fleuristes.

Dès l’entrée, le ton est donné: chariot du père Noël et rennes en pagaille...

Là, Sébastien me dit: Pense «esprit de Noël». Pas si facile en plein mois de septembre, surtout quand dehors il fait beau.

Jingle bell, jingle bell...Faut se «mentaliser"! Vive Noël

Imaginez: des allées de 100m de long de boules rouges, 100m de boules bleues, 100 m de boules...vous comprenez, j’en suis certaine!

Et là, faut y aller,  faut choisir...
Au bout d’une heure, nos chariots (2) ont pleins de boules, de mini-sapins, de bonnets, de lumières...Changement d’avis! On range ce qu’ona prix, et on recommence....



Je vous laisse le suspens pour la déco finale mais j’vous jure, on a fait du mieux qu’on a pu pour se mettre dans l’esprit de Noël, en plein mois de septembre.

Rendez-vous fin novembre pour le résultat!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire