dimanche 26 août 2012

Aujourd'hui j'ai confectionné pour vous...des chcolate chips cookies

Amoureuse du sucré, du chocolat et de la nourriture Américaine (et oui, ça existe), cela faisait quelques temps que je cherchais LA recette prffaite pour faire les cookies aux pépites de chocolat.
Oui je sais, on en trouve des très bons dans le commerce mais ça n'est pas la même chose... et puis, y'a jamais assez de chocolat!
Alors depuis que je travaille chez hopono, je suis hyper équipée en matos de cuisine donc, je l'étreinte ce dimanche, pour le plus grand plaisir de ma petite famille!
Et voilà, mes cookies parfaits:
Miss ma fille a voulu ajouter des Smarties...miam miam


Come je suis sympa, je vous donne la recette:
- 200 gr de farine
- 1/2 sachet de levure
- 100 gr de chocolat noir haché grossièrement
- 1 oeuf
-50 gr de sucre
- 80 gr de casonnade (ou vergeoise pour nos amis français)
- 1/2 cuillère à café de vanille liquide
- 100 gr de beurre mou
- 1/2 cuillère à café de sel.

1) Dans un saladier, mélangez le beurre mou, le sucre, la cassonade et le sel en un mélange mousseux. 
Mon avis: laissez tomber le fouet et allez-y avec une spatule souple type spatule en silicone Mastrad (disponible en magasin)









2) Ajoutez l’œuf et la vanille. Mélangez

3) Tamisez la farine et la levure dans le saladier et mélangez bien. 

4) Hachez le chocolat au couteau et ajoutez-le délicatement à la pâte. Placez la pâte 30 minutes au frais.

5) Préchauffez le four à 180 °

6) Faites des petites boules de pâtes et applatissez-les sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Enfournez et faire cuire 12 à 14 minutes.



Mon avis: Si vous aimez la pâtisserie, investissez  dans une planche à pâtisserie en silicone. Pour ma part, j'utilise le revers de la planche à petits macarons (dispo en magasin).

Bon appétit! (heu, c'est ENCORE meilleur quand les cookies sont un peu chaud)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire